Création d’un logo pour la société de conception, réalisation et animation de soirées Discotecnik

Inspiré de la police Pioneer, le logo fait apparaitre une platine CD.

Benjamin Kliber est à l’origine de Discotecnik. Ayant baigné dans un environnement artistique et musical depuis son plus jeune âge, il a très vite acquis une culture musicale variée et un grand savoir-faire concernant tout ce qui touche et contribue à la fête. Son expérience de Dj résident en discothèque, enrichie par l’animation musicale de réceptions de tout ordre, l’ont conduit à maîtriser la technique du mixage, indispensable pour la bonne progression d’une soirée. L’aboutissement de ce premier parcours a été la création de Discotecnik dont la vocation s’inscrit dans la réalisation de soirée privilégiant un concept chic et festif.

Au-delà de la sonorisation et de l’éclairage de la réception, Discotecnik propose un concept évolutif et personnalisé : orchestre, éclairage architectural du site, mobilier lounge, matériel audiovisuel… Leur animation, toujours dans le souci d’offrir un service élégant et raffiné, est exclusivement musicale.

Discotecnik apprécie particulièrement organiser et animer des mariages qui imposent musicalement une grande diversité dans les genres et les styles. Le mariage est surtout un monde d’élégance et de raffinement, dans des cadres qui suscitent le rêve, tels que les lieux de réception de Lucie et Thomas dans la Creuse et de Frédéric et Barbara en Corse. Discotecnik a organisé durant l’été 2010 les réceptions des deux couples qui ont répondu aux questions de MDC pour vous dévoiler les secrets d’une soirée de mariage animée par leur équipe.

Les deux couples ont fait la connaissance de Discotecnik grâce à d’autres partenaires du mariage. Un cameraman professionnel – Stéphane Cazères -, ami de Frédéric et Barbara, avait eu l’occasion de voir Discotecnik à l’œuvre lors de nombreux mariages. Quant à Lucie et Thomas, c’est par le biais de leur photographe Dominique Cabrelli qu’ils ont rencontré l’équipe. « Il est toujours très difficile de trouver un bon DJ. Nous avons donc fait confiance à Dominique Cabrelli, pour rencontrer Benjamin. Cette rencontre nous a convaincu ! »

Assuré du professionnalisme de Disoctecnik, Frédéric et Barbara ont été interpellés par « la qualité du matériel et du site internet, mais aussi le courant qui est instantanément passé. » Le couple n’avait pas facilité la tâche à Discotecnik, leur mariage ayant lieu en Corse, dans un site qu’ils n’avaient visité qu’une seule fois. « Il a fallu anticiper le déplacement en bateau du camion de la société, l’hôtel », précise Barbara. « Sans avoir la certitude que tout fonctionnerait, Benjamin a vraiment joué le jeu en s’impliquant personnellement dans cette aventure. » Pour Lucie et Thomas, Discoteccnik répondait à toutes leurs attentes : « un excellent DJ, un groupe pour le cocktail et le brunch, ainsi que l’éclairage du lieu de réception. »

Pour Discotecnik, la relation avec les mariés est essentielle. Un climat de confiance doit très tôt s’instaurer. Ainsi, Benjamin s’est déplacé chez Frédéric et Barbara à Aix en Provence et à Paris chez Lucie et Thomas pour appréhender leurs goûts musicaux, exposer sa manière de travailler ainsi que ses différentes offres. « Nous lui avons communiqué nos souhaits qu’il a pris en compte pour affiner sa proposition », précise Lucie.

Les différents échanges pour organiser la réception sont primordiaux pour sa réussite. Pour cela, Discotecnik reste disponible et à l’écoute. « La plupart des échanges se sont fait par téléphone et mail, avec une seule personne parfaitement disponible et attentive à nos souhaits », précise Barbara. Lucie approuve : « La principale qualité de Discotecnik est leur disponibilité. Nous habitons à Paris, le mariage avait lieu dans la Creuse et ils sont situés dans le Sud. Pour autant, cette configuration n’a jamais posé de problèmes d’organisation. Nous avons échangé avec Benjamin par mail et par téléphone. Avant le mariage, nous avons été en contact avec notre DJ afin de régler les derniers détails. L’équipe de Discotecnik est arrivée la veille de la cérémonie pour tout installer et faire un dernier briefing autour d’un verre, avant que la vague nous emporte ! »

La programmation musicale est certainement la clef pour réussir une soirée dansante animée et joyeuse. « Nous avions certains titre en tête ; pourtant nous avons laissé à Benjamin un maximum de latitude. Nous pensions qu’en professionnel, il jugerait avec justesse des morceaux à passer. Mission réussie à 100%, la piste est restée pleine jusqu’à 6h du matin ! », raconte Barbara. Lucie et Thomas sont partis de la proposition de playlist envoyée par Discotecnik, puis l’ont amendée afin qu’elle corresponde aux goûts de leurs invités.

Côté décoration, le site de Barbara et Frédéric était un ancien couvent comportant de grands murs nus. « Nous avons opté pour un habillage de lumière qui a transcendé ce lieu mystique. Un excellent choix selon nous, salué par le photographe qui nous a avoué avoir apprécié faire des photos de nuit, ce qui n’est pas toujours le cas à cause des flashs ! » Pour la réception de Lucie et Thomas, il était convenu que Discotecnik éclaire le jardin autour de la tente du mariage. « Nous avions émis diverses hypothèses et, une fois sur place, l’éclairagiste a fait preuve d’un grand sens d’initiative en proposant différentes options. Nous l’avons laissé travailler en toute confiance. Le résultat fut au-delà de nos attentes ! »

En conclusion, les éloges ne se font pas attendre. Barbara et Frédéric voulaient une prestation sobre et efficace, sans animation vocale. « Benjamin a parfaitement exécuté la prestation et a veillé jusqu’à 6 heures du matin. De nombreuses personnes sont venues nous féliciter de l’ambiance et de la qualité du son, très bien réparti par de nombreux satellites évitant l’effet de saturation. De l’excellent travail et un vrai professionnalisme que nous saluons avec joie ! »

Lucie et Thomas savent aujourd’hui que leurs témoins ont été en relation avec Discotecnik afin de caler les différentes surprises et de mettre en place la configuration optimale pour les organiser. « Le jour du mariage, le groupe a enflammé le cocktail qui s’est transformé en bal avant l’heure ! Idem le lendemain pour le brunch. Ils ont même fait une apparition imprévue lors de la soirée avec des percussions ! Le DJ a su s’adapter à l’ambiance de la soirée, réorganisant en temps réel le déroulé initial afin de ne pas casser l’ambiance. Tous les invités furent extrêmement ravis et les derniers ont quittés la piste à 7h30, au-delà de ce qui était initialement prévu ! En outre, il fut très agréable de travailler avec eux, car ils étaient parfaitement autonomes. L’équipe de Discotecnik a largement contribué au succès de notre mariage, par leur professionnalisme et leur gentillesse. Nous les recommandons chaudement ! »

Visiter le site Discotecnik